Notre rapport moral 2021 est disponible

2021 – La solidarité, vaccin à la misère
Cela fait maintenant deux ans que nous vivons au rythme de la pandémie, des confinements et des mesures sanitaires. Deux années pendant lesquelles les personnes avec peu de ressource ont eu particulièrement du mal à s’en sortir : fracture numérique, accès à l’école coupé, mauvaise couverture santé, incompréhension des règles, méfiance, isolement… autant d’obstacles qui ont été au cœur des préoccupations de chacun·e, sans parler des inondations qui ont ravagé une partie du pays.

C’est pourquoi nous avons fait de ces sujets le centre de nos actions de cette année. Nous avons essayé de renforcer nos liens avec les personnes les plus précaires afin que personne ne soit isolé·e. Nous avons aussi porté la cause des plus précaires dans l’espace public, pour qu’ils·elles soient entendu·e·s et que la gestion de la crise ne se fasse pas sans eux·elles. À travers les pages de ce rapport, nous vous proposons de découvrir précisément comment, en nous basant sur toutes ces priorités, nous avons déployé notre lutte en 2021.

Ce rapport est aussi l’occasion de découvrir comment nous planifions notre avenir. En effet, en septembre, nous avons présenté notre plan stratégique 2021-2025. Celui-ci nous permet d’envisager notre lutte contre la misère de manière structurée pour le futur.
2021, c’était aussi une année particulière pour le Mouvement belge : cela fait 50 ans que nous existons. 50 années au cours desquelles nous nous sommes battu·e·s pour faire avancer la cause des plus précaires. Nous sommes extrêmement fier·ère·s d’avoir toujours gardé la dignité et la solidarité comme boussole. Mais nous savons aussi que le combat n’est pas encore gagné. Les familles les plus pauvres nous le rappellent chaque jour.

rapport moral 2021

Ensemble, confiné·e·s ou déconfiné·e·s, avec les personnes en situation de précarité, luttons contre la misère !

Bonne lecture !

Votre panier
    Vider la panierRetour à la boutique