Nous avons une triste nouvelle : Marie-Claire Dieu, militante de la cellule ATD Quart Monde du Borinage est décédée en cette fin d’année 2021.
Voici quelques témoignages à son sujet :
Monique Couillard de Beauraing :
“Carine et Doris Laurent nous font part du décès brutal de Marie-Claire Dieu. Marie-Claire était un pilier de la cellule ATD Quart Monde du Borinage. Elle a accueilli chez elle plusieurs réunions du groupe et a longtemps participé fidèlement à l’Université populaire Quart Monde.”
Voici ce qu’écrit Antonio Miceli, du groupe du Borinage :
“Lorsque nous avons accueilli des délégations pour les universités populaires à Quaregnon, une fois des Italiens et une autre fois Portugais et Espagnols, Marie Claire avait été une plus que précieuse, elle s’était occupée de la totalité de l’intendance. On pouvait aller quand on voulait chez elle, c’était la maison de bon accueil et beaucoup de personnes seules allaient chercher un peu de chaleur chez elle.”
Patricia Chvedco, de La Louvière :
“Marie-Claire nous laisse le souvenir d’une amie discrète, souriante, complice avec les membres de son groupe et très engagée auprès d’autres pour refuser la misère…”
Notre soutien et nos sentiments vont à tou·te·s celles et ceux qui étaient proches d’elle.🌺