Couleur d’une action interne : la réunion maison

Le jeudi matin, tous les membres d’ATD Quart Monde Belgique sont conviés à la réunion maison. D’habitude, elle se déroule à la cave de la Maison Quart Monde, mais depuis la crise sanitaire nous nous sommes adaptés aux mesures en les faisant online, par visio-conférence.

Après la traditionnelle pause café de 9h45, c’est à 10h que toutes les personnes peuvent se retrouver, et échanger les nouvelles des différentes équipes. C’est un temps important que l’on s’accorde pour être ensemble, se mettre au courant de ce qu’il se passe chez les uns et les autres mais aussi de partager l’actualité du Mouvement. Cela permet aussi de créer des moments de cohésion nécessaires, en particulier dans le contexte actuel.

Le ton est parfois plus léger que dans d’autres réunions et cela est généralement apprécié !

Lorsqu’un événement plus joyeux ou plus triste a besoin d’être célébré, c’est généralement sur le temps de la réunion maison. C’est important de savoir que si un départ, une arrivée, un anniversaire arrive … ce sera fait le jeudi matin. Ça nous permet de nous organiser sans déranger les activités de chacun.