Voici le 20e épisode de notre émission radio diffusée sur RCF : Dignité je crie ton nom !
Présentée par Nicolas Descamps et Jean Tonglet, elle aborde tous les mois des sujets d’actualité pour mieux comprendre la pauvreté et l’importance d’une vie digne pour tous et toutes.
Bonjour et bienvenue dans ce 20e épisode de Dignité je crie ton nom, l’émission qui décortique les inégalités sociales et milite pour le droit à une vie digne pour tous et toutes.
Au cours des 19 premiers épisodes de notre émission, nous nous sommes concentrés sur la pauvreté en Belgique. Je vous propose aujourd’hui de nous éloigner un peu de ce contexte pour poser notre regard ou plutôt nos oreilles sur la scène internationale.
Pour les plus fidèles d’entre vous, vous allez peut être me dire : « mais enfin Nicolas, dans l’épisode numéro 7 disponible en podcast sur le site internet de rcf et d’atd quart monde, tu dis quand même que la présence et les actions locales sont le coeur d’action d’atd quart monde?! » je vous répondrais, tout d’abord, merci pour votre fidélité, et que c’est justement le contenu et les échanges qui émergent de ces actions locales que nous portons jusque dans les instances internationales comme celles de l’Union européenne. Il est en effet capital de porter la voix de plus pauvre à ce niveau pour garantir des politiques européennes qui ne laissent personne de côté.
Consultez le manifeste contenant les demandes prioritaires que le Mouvement porte à l’international ici.
Bonne écoute !