Verviers

À Verviers, nos actions sont centrées sur la présence et le soutien à la vie de famille, ce par le biais de réunions de parents et de jeunes autour de sujets qui concernent la vie de familles, ainsi que des rencontres de jeunes sur des questions d’actualités, l’école, la formation et l’emploi.

Nous nous attelons également à la diffusion d’outils, réalisés par les groupes après avoir travaillé sur certains sujets, auprès de professionnels en Wallonie. Nous avons, par exemple, diffusé un film documentaire réalisé par des familles de Verviers sur la question du placement d’enfants, Familles pauvres, soutenir le lien dans la séparations , auprès de travailleurs sociaux du Service de l’aide à la jeunesse (SAJ) et du Service de protection judiciaire (SPJ) de la Fédération Wallonie-Bruxelles en janvier 2016. Ce genre de rencontres nous permet ainsi de favoriser le dialogue avec des professionnels issus de certaines institutions.

Nous organisons également, partenariat avec l’aide en milieu ouvert (AMO) « Le CAP Verviers », des journées familiales destinées à proposer des moments de détentes entre des enfants placés en institution ou en familles d’accueil avec leurs parents.

Pour contacter le groupe, écrivez à colettefalisse(at)hotmail.be