Molenbeek

Notre cellule est très ancienne. Elle est la descendante des premières réunions qui ont eu lieu en 1972 au fond de l’impasse d’Hondt autour d’André Modave, premier volontaire d’ATD Quart Monde en Belgique. Après avoir vécu à la Maison Médicale, rue de la Savonnerie, elle a lieu aujourd’hui à la Maison des Cultures et de la Cohésion sociale (Rue Mommaerts, 4, 1080 Molenbeek-Saint-Jean). Nous nous réunissions tous les 15 jours (le jeudi après-midi) avec la possibilité de manger ensemble avant ou après la rencontre.

Nous venons de différentes communes de Bruxelles-Ouest et réfléchissons ensemble aux thèmes qui sont des questions essentielles de la société d’aujourd’hui et qui sont choisis par l’ensemble des cellules de des Universités Populaires Quart Monde.
Chacun a l’occasion d’exprimer son avis d’après ses expériences et son savoir dans l’écoute et le respect, en toute simplicité. Nous apprenons ainsi les uns des autres.

Une grande convivialité s’est installée entre nous d’année en année. C’est un croisement de savoirs grâce auquel chacun est gagnant.
Nous avons également choisi de faire des sorties de détente ou culturelles ensemble (Sortie Nature / musées , théâtre / concert) pour mieux nous connaître.

Le but est de construire ensemble une pensée et de participer à l’élaboration d’un projet de société plus démocratique qui tienne compte de la vie des plus pauvres.
Responsable :
Anne Germain
0479 58 60 64
germainanne49@gmail.com