La Louvière

En 2017, le groupe de La Louvière fête son 30e anniversaire d’existence. La première réunion de personnes confrontées à la pauvreté et d’autres, a été le déplacement à Paris lors de l’appel de Joseph Wresinski pour le rassemblement au Trocadéro, le 17 octobre 1987.

Depuis, notre groupe participe aux différentes Universités Populaires Quart Monde organisées par le Mouvement.

Plusieurs militants de notre groupe ont participé aux programmes de «Le Croisement des Savoirs – Quand le Quart Monde et l’Université pensent ensemble» et «Le Croisement des Pratiques – Quand le Quart Monde et les Professionnels se forment ensemble». Aujourd’hui, nous continuons d’apporter notre participation aux suites données à ces programmes.

Depuis le 17 octobre 2002, la ville de La Louvière a installé une Dalle du Refus de la misère. Chaque 17 octobre, c’est autour de cette Dalle que nous organisons un Rassemblement Citoyen où chacun est invité à entendre le témoignage des Militants et à participer au geste symbolique marquant l’adhésion au sens de cette journée.

Pour ne pas rester entre nous, nous participons aussi à des activités culturelles (spectacles, voyages, …) et aux manifestations organisées par différents partenaires sociaux et d’autres associations qui œuvrent pour une société plus égalitaire (Amnesty International, Ligue des Droits de l’Homme, …).

Pour mieux nous connaître, visitez:
Notre Blog http://atd.hautetfort.com/
Notre page Facebook

Pour nous contacter par mail : atdcentre@yahoo.com