Actions publiques et politiques

En tant qu’association engagée au sein de la lutte contre la pauvreté et la défense des droits de l’homme, le Mouvement ATD Quart Monde prend régulièrement position aux niveaux publiques et politiques en Belgique, que ce soit pour commenter un projet de loi, interpeller les politiciens sur les problématiques liées à la pauvreté ou sensibiliser les citoyens.

Le Mouvement travaille notamment en partenariat avec le Service de lutte contre la pauvreté, la précarité et l’exclusion sociale, ainsi que d’autres associations, pour assurer le suivi du Rapport Général sur la Pauvreté commandé par le Ministère de l’Intégration sociale belge en 1992.

ATD Quart Monde en Belgique assure également un rôle de sensibilisation auprès de l’opinion publique au travers de différentes actions et événements, tels que la Journée mondiale du refus de la misère (17 octobre) et la Campagne « Stop Pauvreté! » de 2017, ainsi que par nos activités dans le secteur de l’éducation permanente. Ces dernières se concrétisent notamment par des rencontres entre des personnes ayant l’expérience de la grande pauvreté et des étudiants et des professionnels.

Latest news