Genre et pauvreté au festival ESPERANZAH!

Les 3, 4 et 5 août derniers, une équipe de vingt militant·e·s, allié·e·s et volontaires d’ATD Quart Monde était au festival ESPERANZAH! pour tenir un stand au sein du Village des Possibles sur la pauvreté et les dynamiques de genre.

Cette année, le festival avait décidé de faire campagne contre la société patriarcale. La campagne s’intitulait « Le déclin de l’empire du mâle ». Pour interpeller les festivaliers·ères, l’équipe d’ATD Quart Monde a donc développé des animations autour du thème du festival et de la pauvreté, cela avec pour but de mettre en avant les particularités des dynamiques de genre au sein des milieux pauvres, ainsi que leurs conséquences, tant sur les femmes que sur les hommes ayant l’expérience de l’exclusion et de la pauvreté.

Radio

Réécoutez le podcast du passage de Sébastien Gotti (volontaire permanent) et d’Ysaline Vranckx (alliée) sur Radio Esperanzah!, en direct le 4 août pendant le festival! Ils parlent d’ATD Quart Monde, de pauvreté et des liens entre le genre et la pauvreté.