Temps festif national

Université Populaire Quart Monde - décembre 2010

Article posté le 30 décembre 2010 Print Friendly

Temps festif national

Présentation

Cette année la fête se déroulera autour de 3 temps :

L’expression d’un moment fort que nous avons vécu cette année, dont nous sommes fiers, et que nous voulons partager avec les autres.

Engagés dans des rencontres et des combats durant toute l’année, cette fête est l’occasion de nous retrouver de manière plus détendue. Chaque groupe ou personne est invitée à préparer un moment qui nous a fait du bien et à le présenter sous forme libre : poème, chanson, sketch, théâtre, affiche...
Ce temps permettra également à ceux qui le souhaitent d’exprimer leurs remerciements à Régis et Roselyne De Muylder qui après des années d’engagement en Belgique partent rejoindre l’équipe du Mouvement Atd Quart Monde en Haïti.

Un temps d’écriture de cartes de vœux.

Durant ce temps d’atelier, individuellement ou collectivement, nous écrirons à des personnes, à des institutions ou à des partenaires qui comptent dans nos engagements et que nous souhaitons remercier ou encourager. Prenez avec vous les adresses de ces personnes à qui vous souhaitez écrire, nous aurons sur place à la disposition de tous des cartes spécialement créées pour l’occasion.

Un temps musical en compagnie de June et Lula.

De passage à Bruxelles, nous découvrirons ces "deux filles d’aujourd’hui qui se sont approprié les rythmes intemporels du blues, du folk et de la country pour en faire une musique résolument moderne, leur musique."
Si vous souhaitez découvrir leur univers, vous pouvez d’ores et déjà aller sur leur site Internet : http://www.myspace.com/juneetlula

Points forts

Nous avons été nombreux à nous retrouver le 11 décembre pour partager un temps joyeux autour de nos engagements.

A l’occasion du départ de Régis et Roseline, chaque cellule a pu présenter un moment fort vécu durant l’année. Durant ce temps d’animations, beaucoup de choses ont été partagées. Certains nous ont raconté ce qu’ils avaient vécu le 17 octobre dernier. D’autres, nous ont transmis en chanson ou à l’aide de photos, des souvenirs forts, des moments vécus ensemble ou ce qu’ils souhaitaient de bon à Régis et Roseline. Le temps d’écriture de cartes de vœux nous a également permis de nous retrouver et de penser ensemble aux personnes auxquelles nous tenons, qui comptent dans nos engagements ou que nous voulons soutenir dans cette nouvelle année. Vous avez été nombreux à écrire et à partager vos vœux de la sorte.

C’est à notre tour, l’équipe d’animation de l’Université Populaire de vous souhaiter une bonne et excellente année 2011.