Retrouvons-nous autour de l’esprit de fête et de partage

Université Populaire Quart Monde - décembre 2011

Article posté le 3 janvier 2012 Print Friendly

Retrouvons-nous autour de l'esprit de fête et de partage

Présentation du sujet

La fin d’année approche à grands pas. Á cette occasion, une après-midi festive est organisée. Nous aurons la chance d’être tous réunis, membres de l’Université populaire Quart Monde francophone pour partager ce temps de fête à la maison Quart Monde. Profitons d’être tous ensemble pour penser aux personnes qui luttent quotidiennement contre la misère et l’exclusion et passer aussi un moment de joie et de fête.
Comme chaque année, il y aura sur place à la disposition de tous des cartes de vœux et il y aura également un temps de goûter tous ensemble, n’hésitez pas à amener quelque chose à manger ou à boire.

Á la fin de cette lettre, vous trouverez le message de noël envoyé aux donateurs. C’est un appel aux dons. La moitié des dépenses d’ATD Quart Monde en Belgique ne sont pas couvertes par des subsides publics. Ainsi, ce message est envoyé tous les ans à des milliers de personnes à la période de noël. Cette année, nous avons décidé de vous partager le texte qui a été envoyé par l’équipe nationale. Ce message a été préparé avec des militants.

Points forts

Nous étions nombreux à partager la joie d’un après midi festif. Il y avait beaucoup d’enfants avec leurs rires, leurs jeux et la joie des parents de passer un temps de fête avec leurs enfants. Les ateliers ont suscité l’intérêt de tous, grands et petits, du maquillage, aux cartes postales, djembé, cuisine, sans oublier l’atelier chant où nous avons découvert la chanson de l’UP.