Molenbeek donne de la lumière : rassemblement mercredi 18 novembre à 17h place Communale

Article posté le 18 novembre 2015 Print Friendly

Molenbeek donne de la lumière : rassemblement mercredi 18 novembre à 17h place Communale

Le mouvement ATD Quart Monde agit depuis plusieurs dizaines d’années avec des habitants de la commune de Molenbeek dans le cadre de bibliothèques de rue, d’ateliers créatifs ou d’Universités populaires Quart Monde...

Témoin de la stigmatisation de la commune en lien avec l’actualité, nous soutenons l’initiative "Molenbeek donne de la lumière" lancée par le centre culturel Vaartkapoen.

Un rassemblement aura lieu ce mercredi 18 novembre à 17h sur la place communale de Molenbeek autour du message suivant :


"En ces temps obscures, il est important que nous donnions un signal clair de solidarité. Mercredi 18 novembre à 17h, nous nous réunirons sur la place communale de Molenbeek pour y déposer des centaines de bougies en hommage aux victimes d’actes terroristes et de violences politiques, que ce soit à Paris ou partout ailleurs dans le monde.

Nous montrerons que nous sommes une commune chaleureuse et que nous n’acceptons pas le climat d’angoisse qui est créé.

Nous distribuerons également l’affiche "Molenbeek-Paix" que tout le monde peut coller à sa fenêtre.

Mais notre action ne s’arrête pas là. Des dizaines d’organisations Molenbeekoises liées à la jeunesse, au bien-être et au monde socio-culturel ainsi que des citoyens actifs s’engageront à rassembler leurs forces pour soutenir un réel plan d’action sur le terrain. Ils formuleront des ambitions de fond et des actions concrètes à mettre en place. Ils aborderont des situations intolérables et lanceront des appels pour un plus haut niveau d’investissement à Molenbeek, pour que l’on ait confiance en cette commune et en la jeunesse, et pour résoudre les problèmes à la base au lieu de vouloir en ’éradiquer’ les effluves. Un texte plus élaboré suivra bientôt. "


Informations pratiques

Nous nous rassemblerons demain, mercredi 18 novembre, à partir de 16h sur la Place Communale de Molenbeek.
A 17h, nous allumerons une bougie. Pas de slogans politiques ou de discours, juste se rassembler et être solidaire.
Aux alentours de 18h, nous clôturerons.
Des affiches - à partager entre les habitants et les commerçants du quartier afin qu’ils puissent les coller à leurs fenêtres - sont disponibles.

Important : L’événement est soutenu et approuvé par la commune de Molenbeek !