Les après-midi créatives de la Maison des Savoirs

Les après-midi créatives de la Maison des Savoirs, ateliers de bricolage, de peinture et des œuvres collectives.
Article posté le 2 juillet 2013 Print Friendly

Les après-midi créatives de la Maison des Savoirs

"Je vais parler des après-midi familiales et créatives de la Maison des Savoirs.

Ces après-midi réunissent, plus ou moins tous les deux mois, des familles qui fréquentent la Maison des Savoirs, des familles du quartier et aussi des personnes et enfants qui participent à la bibliothèque de rue.

L’invitation est adressée donc à toutes les personnes intéressées et chacun est le bienvenu - même les personnes isolées (ce n’est pas parce qu’on parle d’après-midi familiale qu’il faut nécessairement venir en famille !)

Il vaut donc mieux dire simplement après-midi créative !

On choisi un thème (le 9 février c’était les monstres, le 11 mai la nature,etc). Pour les suivantes, il faut consulter la section "dates à retenir") et on essaie que chaque atelier s’y raccroche.

Les ateliers sont souvent du travail manuel, de la peinture, éventuellement une œuvre collective (sculpture par exemple), fabrication de bijoux, plantations de fleurs, très souvent avec du matériel de récupération.

Certains ateliers sont pour les enfants et d’autres plus pour les adultes, mais l’idéal est que l’atelier puisse convenir à toute la famille.

On voit souvent que des parents se décident à participer à un atelier quand ils voient la beauté de ce que leurs enfants ont réalisé.
Toutes les personnes aiment réaliser une chose qu’elles peuvent emporter à la maison.

Il est très important de concevoir un atelier qui peut se faire dans un temps limité, afin que chacun puisse terminer ce qu’il a entrepris.

Certaines œuvres restent en exposition à la Maison des Savoirs."

Marie-Jeanne Gigot

Pour en savoir plus sur la Maison des Savoirs : cliquez ici.