La Maison des Savoirs en fête pour le 17 octobre !

Article posté le 22 septembre 2008 Print Friendly

La Maison des Savoirs en fête pour le 17 octobre !

Cette année, la Maison des savoirs a décidé de se mobiliser activement autour de la Journée mondiale de lutte contre l’exclusion et la misère  ! Tous les ateliers et bibliothèques de rue proposés par la Maison, dans ses murs et dans les quartiers, auront pour thème les droits de l’homme, dont nous fêtons le soixantième anniversaire de la déclaration cette année.

Luc, volontaire permanent à la Maison des savoirs, va s’appliquer à passer dans les différents ateliers, que ce soit aux Marolles, à Ixelles ou encore dans la bibliothèque de rue de Molenbeek afin de tenir au courant les enfants et les parents sur ce qui se fait ailleurs dans la ville. Ainsi, des sculptures géantes réalisées en papier mâché, seront exposées le 17 octobre sur la dalle à l’honneur des victimes de la misère, à côté du Parlement Européen.

La Maison des savoirs propose également durant quatre semaines un atelier chant de préparation au 17 octobre. Durant cet atelier, des personnes de tous milieux sociaux se rassemblent afin d’apprendre deux chansons que vous pourrez entendre lors de la commémoration à 18h00 autour de la dalle à l’honneur des victimes de la misère.

Venez nombreux les applaudir !

RDV entre 18h et 19h, 7, rue Belliard, métro Maelbeek