L’Université populaire Quart Monde pour quoi faire ? Avec qui ?

Lettre de l’Université populaire Quart Monde de avril 2013

Article posté le 30 avril 2013 Print Friendly

L’Université populaire Quart Monde pour quoi faire ? Avec qui ?

Présentation du thème

Cette année, le mouvement est dans une période d’évaluation-programmation. Ça permet à chaque membre du mouvement de prendre le temps de réfléchir à son engagement dans ATD Quart Monde. Ça permet aussi de prendre le temps de réfléchir au sens de ce que nous faisons. Nous allons évaluer ensemble ce que les Universités populaires nous ont apporté au cours de ces dernières années.

Nous invitons chaque cellule ainsi que les personnes hors-cellule à réfléchir aux questions qui suivent. Il n’y a pas d’Université populaire Quart Monde ce mois-ci, mais nous partagerons ce que vous direz lors des délégués de cellule qui auront lieu le 20 avril 2013.

Points forts

Nous nous sommes retrouvés le 20 avril avec les délégués de chaque cellule pour retransmettre ce qui avait été dit lors des cellules sur ce thème.

De participer à l’Université populaire Quart Monde ça permet de partager, d’avoir des nouvelles approches pour lutter contre la misère, faire avancer les projets et que ça change pour nos enfants. Ça permet aussi de ne pas rester seul, d’échanger nos savoirs et de se faire des amis.

Beaucoup de thème ont été proposés, certains ont évoqué l’idée de faire des Universités populaires Quart Monde régionales, d’autres de prendre le temps pour parler d’un thème. Les idées ont été nombreuses et nous en reparlerons lors du mois de juin quand nous évaluerons toute l’année et programmerons l’année suivante.