"Joseph l’insoumis" : une soirée ciné-débat organisée par le PAC Enghien

Article posté le 3 septembre 2013 Print Friendly


La première séance du cycle de Ciné-débat des Résistances de PAC Enghien aura pour thème : "L’ascenceur social est-il en panne". Le film Joseph l’insoumis sera projeté à cette occasion.

Cinq séances en cours de programmation pour l’année 2013-2014 permettront au public de regarder des films qui interrogent et de participer au débat sur un sujet d’actualité percutant. Le drink de l’amitié offert clôturera chaque soirée.

PAF : 5 € (3€ pour les étudiants, sans-emploi, … gratuit en-dessous de 12 ans)

Débat

Pauvreté cachée dans nos communes, cohésion sociale de la ville et de son CPAS, quelles sont les réponses apportées aujourd’hui dans une société en crise ? Au moment où la crise socio-économique n’a pas fini de dire son dernier mot, on constate que les difficultés de boucler le budget de fin de mois des familles se font de plus en plus criantes auprès des ménages de moins en moins pauvres.

Dès lors, que faut-il attendre de l’ascenseur social par lequel l’aide sociale dans notre pays est sans doute encore organisée de manière forte et solidaire, mais jusqu’à quel étage de solidarité ?

Débat animé par Willy Lahaye, Professeur à l’Université de Mons, Président du CeRIS (Centre de Recherche en Inclusion Sociale ), co-auteur du rapport 2013 sur la pauvreté en Belgique.

Avec la participation d’Olga Zrihen, Députée régionale wallonne et Présidente du GT inclusion sociale au Sénat de Christophe Deville, Président de CPAS d’Enghien de Michele Di Nanno, Secrétaire fédéral des Equipes Populaires de Wallonie picarde

Renseignements au 0493 19 12 04