Fête de l’épouvantail

La fête de l’épouvantail est organisée par le « Lions club de Bruxelles Ilot Sacré » sur la Grand Place de Bruxelles. Il s’agit d’un événement qui a lieu tous les ans et dont le but est de récolter de l’argent pour les associations concernées.
Article posté le 12 mai 2013 Print Friendly

Fête de l'épouvantail

La fête de l’épouvantail est un concours, organisée par le « Lions club de Bruxelles Îlot Sacré » sur la Grand Place de Bruxelles.

Il s’agit d’un événement qui a lieu tous les ans et dont le but est de récolter de l’argent pour les associations concernées.

En 2012 nous avons travaillé sur le peintre Magritte et les artistes singuliers, dans le cadre du projet Sésame, des musées royaux des Beaux-Arts.
Nous avons visité le Musée Magritte et le Musée Art et Marges.
Après les visites nous avons travaillé en atelier et, parmi les œuvres réalisées, nous avons fabriqué un épouvantail inspiré par l’art de Magritte pour participer à la fête.

Notre épouvantail, est un croisement entre l’œuvre « L’homme au chapeau melon » de Magritte et les « hommes-statues » de la rue.
Malheureusement, l’événement a été annulé dû au mauvais temps.
Cependant il a été exposé pendant deux événements dans les jardins d’un projet voisin
« L’espoir ».

Cette année nous participerons de nouveau au projet, en partenariat avec Velt Koekelberg qui ouvre des jardins communaux dans notre quartier.
Des jeunes, mais aussi des adultes du quartier ont participé à la création de l’ épouvantail : ils ont été enthousiastes de s’y investir. (voir photos)

L’événement a eu lieu le 4 mai sur la Grande place. Pour plus d’information regardez : epouvantails.be