Droit sans toit

"Droit sans Toit" est une permanence juridique gratuite hebdomadaire à la Gare Centrale de Bruxelles initiée avec la Maison Droit Quart Monde. Cette permanence rencontre plus spécifiquement les besoins en conseils juridiques des personnes sans-abri.
Article posté le 28 juillet 2008 Print Friendly

Droit sans toit

Des sans-abri, des magistrats et des avocats se sont engagés pour assurer un meilleur accès au droit à tous. Des avocats se rendent dans des endroits fréquentés par des sans-abri et organisent des consultations hebdomadaires dans un local de la Gare Centrale de bruxelles. Des militants du mouvement ATD Quart Monde interviennent pour faire connaître le projet et transmettent aux avocats leur connaissance des conditions de vie des plus démunis.

Ils accompagnent également des personnes dans leurs démarches administratives. les magistrats se portent garants de la rigueur du projet. S’il existe une catégorie de personnes particulièrement vulnérables, ce sont celles qui vivent dans l’errance. Un grand nombre d’entre eux sont éloignés par la vie de leurs droits et des moyens de les faire valoir. le Bureau d’aide juridique et les permanences décentralisées de l’Ordre des avocats reconnaissent ce projet destiné à rendre le droit accessible aux plus démunis.

Projet réalisé avec le soutien de la Fondation Roi Baudouin.