Comment s’impliquer dans l’Université Populaire Quart Monde

Article posté le 17 janvier 2015 Print Friendly

Comment s'impliquer dans l'Université Populaire Quart Monde

Le bon fonctionnement de l’Université Populaire Quart Monde repose sur un réseau de gens qui sont prêts à donner un coup de main avant, pendant et après les rencontres.

Il existe des groupes de préparation à Bruxelles, Charleroi, La Louvière, Liège, Pays des vallées, Quaregnon, Sambreville, Léglise et Tournai. Chaque groupe a ses besoins spécifiques - pour en savoir plus plus, vous pouvez contacter Elsa Dauchet de Calignon.

Notre équipe d’animation est toujours à la recherche de personnes prêtes à conduire les gens lors des rencontres d’Universités Populaires Quart Monde. Ceci est crucial, car il permet aux personnes isolées vivant dans des zones avec peu ou pas de transports publics de participer à nos rencontres. Les groupes de Charleroi, La Louvière, Pays des vallées, Quaregnon et Sambreville ont particulièrement besoin de personnes prêtes à s’investir dans ce rôle.

Nous sommes aussi à la recherche de secrétaires de groupe (prise de notes), et de personnes qui souhaitent soutenir la démarche de transcription pour les Universités Populaire Quart Monde. Les notes et transcriptions des réunions permettent aux membres de l’ Université Populaire Quart Monde de développer une compréhension plus profonde des sujets sur lesquels ils travaillent.

Si vous souhaitez vous impliquer dans l’action Université Populaire Quart Monde, n’hésitez pas à nous contacter.