A lire dans le soir "La lutte contre la pauvreté suscite la polémique"

Article posté le 17 janvier 2014 Print Friendly

A lire dans le soir

Un article d’Eric Deffet paru dans le journal "Le Soir" revient sur le décret proposant la création d’un réseau de lutte contre la pauvreté pour la Wallonie (p.4 de l’édition du 10 janvier 2014).
Ce seul interlocuteur pourra être consulté par les autorités politiques et livrera des recommandations aux décideurs sur les mesures à prendre.
Si personne ne remet en cause la nécessité de renforcer la lutte contre la pauvreté, la mise en place de ce réseau unique fait débat du côté des acteurs de terrain comme des élus.
En octobre 4 associations, dont ATD Quart Monde, ont écrit au monde politique pour exprimer leurs inquiétudes : "ce projet représente un recul démocratique majeur pour les personnes vivant la pauvreté. Pour pouvoir faire entendre leur voix, elles ont le droit, comme tout citoyen, de se rassembler librement pour réfléchir ensemble et choisir leurs représentants."

Retrouvez cet article en intégralité sur le site du Soir

Pour en savoir plus sur la lettre écrite au monde politique par ATD Quart Monde, Le Front commun des SDF, Le Pivot et Lutte Solidarité Travail : http://www.atd-quartmonde.be/+Des-associations-reagissent-a-prpos-du-decret+.html