20 km de Bruxelles : On ne laisse personne derrière!

Vous courrez ou supportez pendant les 20 km de Bruxelles? Ne rentrez pas tout de suite chez vous après la course!

À l’heure des coupures budgétaires, ce sont les droits des personnes en situation vulnérable qui en pâtissent : personnes migrantes, malades de longue durée, retraité.es, chômeurs.euses. Face à cela, Financité, ATD Quart Monde en Belgique, Vluchtelingenwerk Vlaanderen, le CNCD-11.11.11, Médecins Du Monde Belgique, Keeping me alive et l’asbl Bras dessus Bras dessous ont voulu mettre en avant la solidarité plutôt que la compétition.

Entre la stigmatisation des personnes migrantes, la marchandisation des soins de santé et la criminalisation de la pauvreté, nombreux sont aujourd’hui les facteurs d’exclusion. L’objectif de cette action est de montrer que l’on peut inverser la tendance. Nous sommes dans une dynamique de société où l’on tolère que certains groupes n’aient pas les mêmes droits et soient laissés en marge, c’est inacceptable!

C’est pourquoi nous vous invitions à vous rassembler avec nous à la fin de la course, à 13h45 à Montgomery, pour courir les derniers mètres de la course avec les derniers.ères coureurs.euses!

Pour plus d’info : com.belg@atd-quartmonde.be

L’événement sur Facebook