20 km de Bruxelles 2017, une édition qualifiée d’ « inoubliable » par les organisateurs et ce malgré la chaleur annoncée (et présente)

Article posté le 9 juin 2017 Print Friendly

20 km de Bruxelles 2017, une édition qualifiée d’ « inoubliable » par les organisateurs et ce malgré la chaleur annoncée (et présente)
  •  1h16 pour notre meilleur coureur (175e à l’arrivée)

Près de 28.684 « Joggeurs, coureurs et marcheurs » ont parcouru chacun 20 km ce dimanche 28 mai à l’occasion de la 38e édition des 20km de Bruxelles qui démarrait cette année encore à 10h du matin sur les pelouses du parc du Cinquantenaire. Ils étaient 36.539 inscrits Près de 79 % d’entre eux ont donc rallié l’arrivée.

Selon les organisateurs, « le spectacle était impressionnant ! Des milliers de participants, représentant 126 nationalités, déterminés et préparés à affronter une course dans la chaleur. Jeunes, seniors, hommes, femmes, belges, étrangers... tous étaient rassemblés et unis dans le sport. Le public a répondu présent en masse le long du parcours et de nombreuses fanfares ont créé l’ambiance. »

Pour la treizième année consécutive ATD Quart Monde était dans la course.

203 personnes s’étaient inscrites dans notre équipe « ATD Quart Monde / Vierde Wereld » pour soutenir son action. Les coureurs ont pu revêtir le maillot « STOP PAUVRETE » et profiter d’un vestiaire situé à proximité du départ et de l’arrivée.

165 d’entre eux (soit 81%) ont rallié l’arrivée. Ils ont donc parcouru ensemble 3 300 kilomètres.

Bons résultats pour les meilleurs coureurs d’entre nous puisque nous plaçons notre équipe, une fois de plus dans le Top 30 à la 22e place (sur 466 équipes). Nous félicitons les 5 premiers coureurs qui ont permis à notre équipe de se classer aussi haut - ADU-POKU Simon, RASSCHAERT Sam, HOLVOET Jon, VRIENS Joris, JOOS Lieven.

Nous tenons à remercier :

  • Les organisateurs des 20 km de Bruxelles.
  • Nos « sponsors » pour leur soutien financier et/ou logistique
    - En particulier la commune d’Etterbeek qui a mis, à notre disposition, les locaux de l’Institut Ernest Richard pour l’organisation de notre vestiaire
    - Et les firmes Pfizer European Logistic Center, Brussel Business Flats, AIG Global Benefits et Geolys qui nous ont soutenus financièrement
  • Toutes les personnes qui ont « parrainé » nos coureurs par un don. Pour les retardataires, nous rappelons que les dons [1] peuvent toujours être versés au ccp 000-0745336-85 avec mention "DON 20 KM BXL". (IBAN BE89 00007453 3685 BIC BPOTBEB1) avec possibilité de faire un don « en ligne » sur le lien suivant.
  • Tous les groupe qui ont rejoint notre équipe : les membres du personnel de Bruxelles Business Flats, de AIG, de CREDENDO/DUCROIRE (merci à eux pour le petit-déjeuner organisé au profit d’ATD Quart Monde avant la course), des cabinet d’avocats CEW&Partners, de la firme Pfizer et de la société GEOLYS ainsi que les 9 joggeurs du club VIVA VILLEZJIEL venus de Vollezele et les volontaires et alliés d’ATD Quart Monde qui se déplacent de France (Méry au nord de Paris et Lille) . Merci à Michael WATTIER et Rita SANDERS qui se sont inscrits en groupe avec leurs amis.
  • Les 4 kinésithérapeutes qui ont prodigué leurs soins après la course
  • Tous ceux qui ont accueilli les coureurs au vestiaire et qui les ont encouragés au km 14
  • Nous saluons les membres des équipes CNCD 11.11.11 et Médecins du Monde qui ont partagé notre vestiaire cette année encore. S’étaient à nouveau joints à nous les coureurs de l’association MEMISA et de Vluchtenlingen Werk Vlaanderen. Nous avons accueilli cette année les équipe de l’ASBL « Keeping me alive » et de Financité. Avec tous les membres de ces équipes présent dans le « vestiaire associatif », nous avons prouvé, une fois de plus, que la « solidarité pouvaient être dasns les starting block »

Un grand merci à tous les participants individuels qui ont accepté de faire un don de minimum 10 € en plus de l’inscription pour se joindre à notre équipe et profiter des facilités offertes.

Merci surtout à ceux qui ont rajouté 20, 40 , 100 € ou plus pour soutenir la campagne Stop Pauvreté. N’hésitez pas à consulter notre agendapour nous retrouver pendant la campagne !

Rendez-vous en 2018 !

C’est avec joie que nous vous invitons à réserver la date du dimanche 27 mai 2018 pour la 39ème édition des « 20km de Bruxelles ». Ce sera la quatorzième participation d’ATD Quart Monde.

4 photos