Les expulsés du Gesù (Bruxelles) - Témoignage

Novembre 2013
Les expulsés du Gesù (Bruxelles) - Témoignage La Maison des Savoirs (ATD Quart Monde) et "La Ruelle" asbl proposent depuis plusieurs mois des ateliers artistiques aux résidents récemment expulsés du "Gesù" (Bruxelles). Plusieurs membres qui participent à ces ateliers ont été très choqués par la manière dont l’évacuation s’est déroulée. Les anciens habitants qui n’auront pas trouvé de solution (les plus vulnérables) se retrouveront de nouveaux à la rue dès le 15 novembre. Le lundi 4 novembre à 5h30 du matin a eu lieu l’expulsion d’un des plus grands (...)

Point de vue d’une alliée de la Maison des Savoirs

Juin 2013
Point de vue d'une alliée de la Maison des Savoirs Engagée depuis plusieurs années au sein d’ATD Quart Monde, Marie-Jeanne nous laisse un témoignage très important.

"Quand je chante ça me fait de la joie"

Juin 2013
En août dernier, Florian 22 ans, militant de la Maison des Savoirs et d’ATD Quart Monde, a manifesté auprès de Cécile l’envie de rejoindre le groupe. Ils livrent à deux voix leur aventure commune.

A l’occasion de la cérémonie du 17 octobre...

Juin 2013
A l'occasion de la cérémonie du 17 octobre... A l’occasion de la cérémonie du 17 octobre, Journée Mondiale du Refus de la Misère, dans la gare du Luxembourg, des militants d’ATD Quart Monde - Maison des Savoirs -, ont lu leurs témoignages.

Le contrat d’engagement commun de la Maison des Savoirs

Avril 2013
Le contrat d'engagement commun de la Maison des Savoirs Notre contrat d’engagement commun est l’essentiel d’un processus de réflexions des acteurs de projet sur ce que nous voulons être ensemble. C’est un document de référence pour nous pendant les années 2008-2012.

Témoignage d’un militant

Avril 2013
Témoignage d'un militant Après plus de 8 ans de parcours à la Maison des Savoirs, je reste avant tout persuadé du combat qui reste pressant : celui de rendre la culture disponible pour tous, mais en particulier aux plus démunis et aux personnes exclues. Au cours des années passées à la Maison des Savoirs, j’ai appris plus que dans n’importes quelle école, car cet endroit est, avant tout pour moi, l’école de la vie ; ou de l’autre vie, de celle qui est beaucoup moins mise en avant dans notre société. Celle où l’on se rend (...)