Accueil >

Nous rejoindre

ATD Quart Monde ne « recrute » pas ses membres en fonction de compétences particulières. La lutte contre la misère est l’affaire de tous et c’est tous ensemble que nous en viendrons à bout.

Les manières de rejoindre nos actions sont nombreuses et variées. Ci-dessous, vous trouverez plusieurs façons de s’impliquer. Pour plus d’informations, ou si vous avez des questions, vous pouvez nous contacter à cette adresse.

Recherchons traducteurs/traductrices Français → Anglais

11 juillet
Recherchons traducteurs/traductrices Français → Anglais Le mouvement ATD Quart Monde, en partenariat avec l’Université d’Oxford, mène actuellement et jusqu’en été 2019, une recherche sur les dimensions de la pauvreté. L’originalité de cette recherche est qu’elle se fait en croisement des savoirs : des personnes en situation de pauvreté y sont co-chercheurs en étant sur un même pied d’égalité avec des chercheurs universitaires et des praticiens. Vous êtes bi-lingue anglais/français ? Vous aimez et savez faire des traductions du français vers l’anglais ? Et vous (...)

Que pouvez-vous faire ?

Avril 2011
Que pouvez-vous faire ? Nous avons d’abord besoin de personnes qui s’engagent.Les manières d’agir sont nombreuses :
- Voir et faire connaître les réalités de la grande pauvreté
- Rejoindre les actions du Mouvement
- Devenir membre du Mouvement ATD Quart Monde.
- Rejoindre le volontariat international
- Soutenir financièrement

"Une année avec ATD Quart Monde"

Juillet 2015
Nora Vogt a 24 ans et est engagée chez ATD Quart Monde à Bruxelles depuis septembre 2014. Elle vient d’Allemagne et fait un volontariat d’un an avec l’organisation allemande « Action Signe de Réconciliation Service pour la paix » (ASF, www.asf-ev.de). Dans cette interview, elle décrit ses expériences chez ATD Quart Monde et raconte ce qu’elle y a vécu de plus marquant. Question : Pourquoi est-ce que tu as choisi ATD Quart Monde ? Nora : C’est une très bonne question, car pendant le recrutement, le (...)

Le volontariat permanent

Avril 2015
Le volontariat permanent Plus de 400 volontaires permanents travaillent à plein temps dans les équipes du mouvement ATD Quart Monde, dans 25 pays. Le volontariat permanent implique : Un engagement dans la durée : les volontaires s’engagent sans limitation de durée, pour plusieurs années. Une mobilité géographique : après quelques années dans leur pays d’origine, les volontaires changent d’équipe, et éventuellement de pays, en moyenne tous les 5 ans. De l’envie d’apprendre et de la polyvalence : changer de lieu et d’équipe (...)

Différentes façons de s’engager

Décembre 2016
Différentes façons de s'engager De l’engagement ponctuel à un engagement permanent, le combat d’ATD Quart Monde repose sur de nombreuses personnes.